Dès 35€ d'achat profitez de la livraison gratuite en France !
PORT OFFERT : BELGIQUE DÈS 69€ - Livraison partout dans le Monde

LES FIGURINES HEARTWOOD CREEK

Homme d’affaires, Jim Shore a longtemps relégué la peinture et la sculpture à ses heures de loisirs. Après plusieurs années, il décide enfin de vivre de sa passion et commence à travailler sur une collection personnelle, intitulée Heartwood Creek.

La collection de figurines Heartwood Creek résulte de nombreuses traditions, créant une nouvelle interprétation authentique de notre héritage culturel partagé. Les statuettes Heartwood Creek sont notamment inspirées de :

• L'arrivée des immigrants aux Etats-Unis

• Des arts décoratifs européens. Qu’il s’agisse des peintures décoratives scandinaves ou de la technique Anglais appliqué ou de la création des édredons allemands, ces héritages artistiques se retrouvent dans toutes les figurines de Jim Shore.

• L'art populaire américain. C’est au tout début des années 1960 que le pop art, mouvement artistique originaire de Grande Bretagne, émerge avec Andy Warhol, Roy Lichtenstein… Le pop art est notamment caractérisé par ses couleurs vives et son questionnement de la consommation de masse.

 

QUELQUES EXEMPLES DE NOS ARTICLES HEARTWOOD CREEK

   

Lorsque l’on observe les figurines Heartwood Creek, on retrouve effectivement le rosemaling norvégien, des contrastes colorés vibrants et d’autres méthodes toutes plus novatrices et uniques.

La finition bois, couplée avec une maîtrise absolue des techniques de sculpture, fait de la collection Heartwood Creek, des objets décoration originaux et raffinés. Les figurines Heartwood Creek constituent également un cadeau chargé d’émotions.

La collection va donc trouver son public tout naturellement et être saluée par la critique. Et c’est notamment grâce au succès des figurines Heartwood Creek que Jim Shore sera remarqué par Disney, avec qui il établira un partenariat en 2005.

Découvrez toute la collection Heartwood Creek

LE SAVIEZ VOUS

Jim Shore a déclaré à propos de la collection Heartwood Creek : « je ne serai jamais épuisé de travailler sur cette collection. La variété m'inspire et je prends un véritable plaisir à créer ! ».